Votre rêve d'une maison bois à monter soi-même.
28 jan

Vous bénéficiez aussi de garantie décennale en auto construction !

fondations et coffrage pour dalle béton

Si vous décidez de construire une maison de vos mains, vous ferez des économies. Comme nous l’avons déjà dit dans de précédents articles, le 1er avantage de choisir l’autoconstruction, c’est-à-dire de se lancer dans une sorte de puzzle géant, constitué d’éléments qui s’intègrent chacun à une place bien précise dans l’ouvrage, c’est le coût. En effet, le coût de construction d’une maison individuelle dépend pour près de 30 % de la main-d’œuvre. Ici, forcément vous n’avez pas ce poste de dépense. La main d’œuvre, c’est vous !

Le 2e avantage, c’est le gain de temps. Vous recevez les éléments chez vous. Ils sont livrés avec une notice explicative. Évidemment, les plans de montage sont très clairs, destinés à ce que vous avanciez sereinement. Si vous respectez le plan de montage scrupuleusement, vous avancerez donc sans heurt. Et vous pouvez demander l’aide d’un technicien peut vous assister…

L’autre avantage, c’est que vous êtes couvert comme pour n’importe quelle construction neuve. Vous bénéficiez de la garantie décennale. En effet, lorsqu’on s’adresse à un constructeur sérieux, qu’il s’agisse de construction ou d’autoconstruction, il n’y a aucune raison que les matériaux ne soient pas garantis ! Vous pouvez donc dormir tranquille.

Qu’est-ce que la garantie décennale ?
Tous les professionnels du bâtiment sont soumis à ce qu’on appelle la garantie décennale qui permet de protéger celui qui a engagé des fonds et fait construire. À compter de la réception des travaux, cette garantie court pendant 10 ans. En clair, l’entrepreneur ou  e promoteur est responsable des dommages importants qui pourraient affecter sa construction.

Comment fonctionne la garantie décennale ?
Elle est actionnée lorsque les dommages rendent l’ouvrage impropre à sa destination. Si vous ne pouvez pas occuper la maison en autoconstruction que vous avez achetée, à cause par exemple d’infiltrations d’eau, rassurez-vous, votre constructeur fera jouer son assurance dommages-ouvrage et se chargera d’arranger la situation.

O.D. / Bazikpress © pixielove07

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée