Votre rêve d'une maison bois à monter soi-même.
29 Nov

Un kit de maison ossature bois coûte bien moins cher qu’une maison individuelle classique !

Construire soi-même sa maison en bois : le rêve. Et de plus en plus de Français se laissent séduire… Avec une maison en kit ossature bois, vous maîtrisez non seulement les délais de construction, mais aussi les coûts. Avec cette solution, pas besoin d’attendre un an pour poser meubles et cartons ni de s’étrangler financièrement. C’est pour cette raison que de plus en plus d’amateurs de maisons individuelles se tournent vers cette solution clé en main et très économique. Rappelons que ces maisons en bois se marient très bien avec leur environnement et résistent durablement dans le temps. Alors, combien coûte un kit de maison ossature bois ?

Différents éléments composent le kit qui vous est livré sur votre terrain : la charpente, le bardage extérieur, le contreventement, le pare-pluie, le platelage, ainsi que les fournitures d’assemblage. Évidemment, le prix n’est pas le même selon les projets. Cela dépend de la taille de la maison ossature bois que vous voulez construire. Le plus simple, c’est de contacter une entreprise sérieuse, spécialisée dans cette solution, et de faire faire une étude et un devis.

Soyez tout de même rassuré : en général, les économies réalisées avec la construction d’une maison en kit ossature bois par rapport à ce que vous débourseriez si vous choisissiez la construction d’une maison neuve individuelle classique sont d’environ 30 %. Et pour cause, le coût d’une construction dépend pour 30% de la main d’œuvre. Ici, il n’y en a pas. Vous êtes à la manœuvre, guidé par un spécialiste !

Comme dans toute construction, le coût dépend du nombre de m² que vous voulez. Sans compter qu’il faut aussi intégrer les frais de terrassement, de nivelage du terrain, ceux liés à la dalle béton et la viabilisation (ce qui sous-entend le raccordement aux réseaux). De moins en moins de clients gèrent aussi par leurs propres moyens l’installation de l’électricité et la plomberie, car cela nécessite d’avoir sérieuses connaissances dans ces domaines. A vous de jouer…

O.D. / Bazikpress © RVNW

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée