Votre rêve d'une maison bois à monter soi-même.
29 août

Les taux sont stables pour financer une maison en bois !

a vendre sur tiquette et cl de logement,concept sur fond bois

Vous souhaitez acheter une maison en kit en bois à assembler de vos propres mains ? Avant de mettre la charrue avant les bœufs, il faut trouver le financement. Heureusement, en août, la stabilité des taux de crédits immobiliers se poursuit. Vous devriez pouvoir financer votre projet dans de bonnes conditions, surtout si vous avez ce qu’on appelle dans le jargon des banques « un bon profil » et un apport de 10 à 20% ! Toutefois, un conseil : quand on veut obtenir un taux de crédit attractif pour le financement de sa maison en bois, il faut s’adresser à un courtier.

Pour le mois d’août, le courtier Cafpi a négocié des taux de 0,90 % sur 10 ans, 1 % sur 15 ans, 1,31 % sur 20 ans et 1,51 % sur 25 ans. Alors que les taux du marché continuent à augmenter, les plus hauts taux obtenus par Cafpi sont en moyenne inférieurs de 0,24%. Si nous prenons l’exemple de la durée sur 20 ans, qui est la durée de crédit la plus sollicitée (236 mois pour les primo accédants et 191 mois pour les accédants), la Normandie affiche le taux le plus bas avec 1,31 % et le plus haut taux est en Corse et dans les DOM-TOM avec 1,81 %, soit un écart de 0,50 entre le plus haut et le plus bas comme au mois de juillet dernier.

Et la rentrée ? Alerte rouge à nos politiques
«Il ne faudrait pas que le gouvernement, en cherchant à faire des économies, ne casse la dynamique si fragile du marché de l’immobilier», alerte Philippe Taboret Directeur Général Adjoint de Cafpi. Perdre la clientèle des primo accédants impacterait directement le secteur, avec pour conséquences des emplois, des entreprises et des recettes fiscales à la peine.»

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée