Votre rêve d'une maison bois à monter soi-même.
28 juil

Combien coûte un kit de maison en ossature bois ?

Tout en bois

Vous rêvez de devenir l’heureux propriétaire d’une maison ? Une maison, c’est l’assurance d’avoir de l’espace pour voir grandir, s’ébattre vos enfants et profiter en famille. Bien sûr, si une maison présente des avantages, elle a aussi l’inconvénient de coûter cher. Alors, pour faire des économies, il existe une solution : la construire soi-même, grâce à un kit de maison en ossature bois. Avec cette astuce, vous êtes assuré de dépenser moins que si vous vous lanciez dans une construction traditionnelle. En effet, dans ce type de construction, les fondations sont moindres, donc moins onéreuses. Le coût de la main-d’œuvre n’est pas la même non plus !

Comment se calcule le prix ?
Évidemment, le prix de la construction de votre maison en ossature bois dépend de la nature de votre projet. Le prix diffère d’un kit à un autre. Il est étroitement lié au nombre de mètres carrés que vous désirez dans votre future maison. Et il y a des postes de dépenses incontournables : en général, un kit de maison en bois comprend l’ossature en bois, la charpente, le bardage extérieur, le platelage, le contreventement et le pare-pluie ainsi que les fournitures d’assemblage. D’autres nombreux frais sont à inclure dans le prix : les frais de terrassement, ceux liés au nivelage du terrain, à la dalle béton, à la viabilisation avec raccordement aux réseaux… Ne comptez pas faire d’économie en vous passant d’un électricien ou d’un plombier, il est extrêmement difficile de réaliser ces travaux tout seul et c’est aussi très chronophage. La construction de votre maison en ossature bois prendrait du retard. Il vaut mieux donc inclure ces frais dans le prix.

Avant de vous lancer, rendez-vous à la banque. 1ere étape : obtenir un financement ! Et là, il va falloir être convaincant. Les banques ne sont pas friandes des maisons qui n’existent pas. Elles prennent des risques puisqu’elles ne peuvent pas prendre une hypothèque sur ce bien immobilier qui n’est pas construit. Pour la rassurer, suivez ce conseil : préparez votre dossier de crédit avec soin. Il doit être impeccable ! De votre côté, gardez bien en tête que cette maison en ossature bois vous coûtera environ 30 % moins cher que si vous aviez opté pour une construction traditionnelle.

O.D. / Bazikpress © illustrez-vous

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée